Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
textile-toujours
7 janvier 2021

Slow stitching...

 

 ... broderie boro

page slow stitching

Avec  les snippet rolls, j'ai découvert le slow stitching, très apparenté à la broderie boro que les japonais font sur tissus indigo principalement.

Beaucoup plus simple que le sashiko,en fait, ce sont des points avants plus ou moins rapprochés avec des fils de toutes couleurs et de toutes grosseurs. Cela donne de la couleur, de la texture et c'est pas compliqué. Cela est sensé être reposant... Personnellement, je me suis vite lassée...

Le fond de cette page textile a été faite avec des petites chutes cousues parfois les unes au dessus des autres sur un tissu de fond.

Nous étions en plein confinement. J'ai commencé un snippet roll un peu plus sophistiqué que le précédent.

roll1

roll2

roll3

roll4

Je ne l'ai pas terminé. ( peut-être quand on ne parlera plus du virus ?... )

Et  j'ai fait du RANGEMENT dans mes tissus... vaste programme qui mérite bien un prochain article.

A bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
que de temes techniques lol<br /> <br /> Mais ton ouvrage est superbe, coloré !!! bravo
Répondre
L
J attends de voir .... je ne suis pas trop patch brodé mais toi tu as fais le tour .... j en suis encore au début.Biz
Répondre
textile-toujours
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité