Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
textile-toujours
9 janvier 2021

Scrapquilt

 

J'ai toujours trié mes tissus par couleur mais c'était le seul critère. Mes tiroirs étaient plein, il fallait faire quelque chose...

J'ai mis de côté les unis, les batiks ( souvent multicolors ), les tissus de noël et ceux très particuliers ( animaux, fruits, objets... ).

Et j'ai fait le bilan : beaucoup de petits morceaux. Vous me voyez venir ?... J'ai tout retiré... Beaucoup de place... enfin ! ça n'a pas duré ...mais là n'est pas la question...

Avec mes petits bouts, j'ai fait cela

plaid srappy 1

Il a fallu que je calcule, surtout pour la bordure. Le tissu beige est un vieux drap déjà pas mal utilisé.

Pour le molleton, j'ai pris un plaid en coton que je n'utilisais pas et pour la doublure, un vieux drap : du tout récup !

J'avais un autre scrap en cours qui trainait. Je l'ai terminé.

plaid srappy 2

Il est en cours de quilting.

Comme j'ai continué à faire des patchs ( prochains articles ) ma boite à chutes est toujours pleine. Donc, j'envisage... un autre scrap.

Ce qui est bien avec le patch c'est que l'on ne s'ennuie jamais... A bientôt !  en espérant du soleil pour faire des photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je suis admirative !<br /> <br /> Ils sont trop beaux, bravo !
Répondre
L
waouh ils sont superbes
Répondre
M
Deux belles courtepointes. Je te félicite pour avoir réussi de si belles harmonies avec des chutes et des récupérations.
Répondre
textile-toujours
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité