Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
textile-toujours
11 janvier 2021

Les bordures

 

 Je n'ai pas de grands murs me permettant d'exposer de grands patchs, je me contente donc des quilts de moins d'un mètre ( à l'exeption bien sûr des plaids et dessus de lit )

Quands on fait des blocs, si en plus on ajoute des bandes intermédiaires, on atteint rapidement la dimension, et la bordure se retrouve réduite à... pas grand chose, ce qui est dommage.

J'ai repris des ouvrages commencés de longue date et laissés de côté par manque d'idée.

etoile centre

Trop petit pour rester tel quel, je l'ai agrandi ...

etoile en médaillon

... et terminé. La bordure est faite d'hexagones.

Un autre attendait mon bon vouloir

médaillon moderne

Il ne me plaisait pas trop. Une bordure et un petit appliqué au centre... ça va mieux !

Là, c'était une "broderie" un peu bizarre

broderie centrale

Quelques tissus coordonnés plus tard...

broderie encadrée

Toujours bizarre mais il me plait bien tout de même.

Donc, maintenant, je vais faire beaucoup plus attention aux bordures. Ce n'est pas toujours faisables, pas toujours nécessaires mais...

A bientôt ! et merci pour vos gentils commentaires.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
quelbeau boulot<br /> <br /> Bravo !
Répondre
textile-toujours
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité