12 octobre 2017

Quelques blocs...

  ... pour un grand plaid   En voici le quart non montés pour le moment. Il me reste encore trois blocs à couper. Ce sont des blocs traditionnels que j'ai un peu transformé. Je viens de réfléchir à mes ouvrages à quilter... Trois sur molleton, deux qui attendent depuis un moment... Il faudra ajouter ceux qui sont encore en cours de montage... j'ai de quoi m'occuper cet hiver ! Comme je continue la passacaglia, quelques photos bientôt. Bonne journée !            
Posté par Monique 28 à 09:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 octobre 2017

La passacaglia

Trés en vogue,je n'ai pas résisté Une rosette et quelques fleurs. J'utilise principalement des tissus de récupération. Le montage est complexe mais pas si difficile que ça. J'ai surtout du revoir un peu ma géométrie pour faire les gabarits: un triangle, deux losanges, là, pas de problème, et un pentagone ... j'ai cherché sur le net, je ne me souvenais plus de la construction. Comme je le monte au fur et à mesure, la difficulté est d'équilibrer le patch. Pour le moment, cela me convient mais j'ignore la taille que fera le quilt... [Lire la suite]
Posté par Monique 28 à 17:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 octobre 2017

Me revoici ...

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté faute d'une bonne connexion et donc pas motivée.Les choses étant résolues, je reprends contact. Depuis Février, évidemment, j'ai travaillé. Voici donc quelques petites choses: Un quilt fait avec mon club de patch. Réalisé avec des tissus de noël, il est maintenant sur molleton prêt à être quilté. Un plaid réalisé pour l'ainé de mes petits enfants Côté broderie, je me suis amusée... que de souvenirs avec cette voiture ! La prochaine fois, je vous montrerai le début d'un ouvrage... [Lire la suite]
Posté par Monique 28 à 14:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 février 2017

Sous la neige

   Enfin... pour de faux comme disent les enfants... Un deuxième chalet est apparu sur ma toile. Il faut absolument que je progresse dans le ciel sinon ce sera encore une broderie au fond de ma corbeille. Surtout que j'ai découvert... A bientôt !
Posté par Monique 28 à 16:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 février 2017

Un chalet sous la neige

En attendant des photos de patch, voici ce que j'ai commencé récemment   Un paysage enneigé. J'en ferait probablement un coussin. Le plus long est de faire le ciel. Heureusement, il y a les flocons...LOL... A bientôt !    
Posté par Monique 28 à 17:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 février 2017

La maison, suite et fin... passons au jardin

D'un côté, une véranda Et de l'autre, un arbre   La voici terminée. C'est la maison la plus simple que j'ai réalisée mais j'y ai pris beaucoup de plaisir surtout parce que j'ai réussi à la modifier.   La prochaine, car il y en aura une, sera plus sophistiquée. En attendant, je quilte et je patche donc, bientôt des photos... à condition d'avoir une connexion, c'est mon problème. A bientôt !  
Posté par Monique 28 à 21:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 février 2017

Sous les toits

Une chambre...   ... et une soupente   Je continue à poser mes petites croix. La prochaine fois, nous passerons au jardin. A bientôt !
Posté par Monique 28 à 12:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 janvier 2017

Des photos

Comme promis, voici quelques photos. La cuisine A l'étage, le palier et la chambre Une vue d'ensemble avec la salle de bains La prochaine fois, nous irons sous le toit. A bientôt !  
Posté par Monique 28 à 10:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 janvier 2017

De retour...

... après quelques problèmes d'informatique et de connexion. Remarquez, il y a un avantage : plus de temps pour tirer l'aiguille. Un quilt terminé et envoyé à sa destinataire   Un autre est en cours de quilting mais... chut !... Côté broderie, ma maison a bien avancée, manque les photos. En attendant d'en voir plus, voici déjà l'entrée A bientôt !
Posté par Monique 28 à 15:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 janvier 2017

Une maison de poupée

En bonne brodeuse, j'ai respecté la tradition qui veut que l'on commence une nouvelle broderie le 1er janvier. J'ai choisi un modèle dans une revue : une maison de poupée. Ce sera ma troisième ( je dois retomber en enfance...LOL...) En voici donc la porte d'entrée Sur une toile aïda blanche que j'avais. Je brode avec les fils que j'ai déjà et me permet des modifications selon mes envies. Je suis passée dans le vestibule mais comme je fais le papier peint...LOL...la photo sera pour plus tard. A bientôt !  
Posté par Monique 28 à 09:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]