Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
textile-toujours
13 juin 2021

Le patchwork ...

 

... ce n'est pas que de la couture.

Je passe beaucoup de temps à regarder, étudier, des quilts sur des revues, des livres, internet.

Je fais beaucoup de croquis de blocs, de montages, de bordures. Je prend note d'association de couleurs.

Avec tout ça je fais mes quilts. Je m'inspire mais ne recopie pas.

Cela faisait un moment que je n'avais pas fait de sampler et j'avais deux montages qui m'intéressaient. J'ai décidé de faire les deux en parallèle.

Le premier, avec des blocs traditionnels et ma boîte à chutes

 

sampler1

sampler 1 bis

 

Deux tailles différentes : 12 et 18 cm

Le deuxième, des blocs plus modernes et une gamme de couleurs bien définie

sampler2

sampler 2 bis

En 12 et 18 cm mais il y en a aussi en 24 cm. Certains blocs viennent de la dernière revue France Patchwork.

Comme vous pouvez le voir, j'ai de quoi faire.

J'ai terminé un petit patch pour un dessus de meuble dont je vous avais parlé

dessus de meuble

J'avais un peu peur de la bordure vu l'angle qui n'est pas à 45° mais en fait, tout s'est très bien passé.

J'ai mis un scrap sur molleton, donc, à bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
textile-toujours
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité