Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
textile-toujours
18 janvier 2021

Les pois

 

 j'ai beaucoup travaillé avec des faux-unis, rarement avec des unis et encore moins avec des pois.

Il fallait bien essayer. C'est ce que j'ai fait l'année dernière pendant le confinement.

Les pois

En fait, il se regarde dans l'autre sens mais ce n'est pas grave, là n'est pas le propos.

J'ai utilisé des tissus à pois de différentes grosseurs

les pois détail

J'ai bien aimé et je pense récidiver un jour.

Pour appliquer les cercles, j'ai utilisé la technique de l'aluminium ... What is-it ? Après avoir découpé le tissu, passé un fil de fronce tout autour en gardant le gabarit, on place le tout dans une feuille d'aluminium, on rabat tout autour en épousant bien le cercle et on chauffe au fer. Le pli est ainsi bien marqué.

Pour appliquer, j'ai ma méthode: je démarre ma couture en laissant environ 5 cm de fil, j'applique à petits points glissés et lorsque j'arrive au bout, s'il se forme un bec ( pas toujours, mais cela arrive... ), je découds mes premiers points et j'utilise mon fil en attente pour terminer.

Utiliser des tissus "autres" m'intéresse en ce moment, vous en verrez des exemples prochainement.

A bientot !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est très beau !<br /> <br /> Merci pour la petite astuce !
Répondre
L
Quel travail et merci de tes conseils
Répondre
textile-toujours
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité