Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
textile-toujours
6 février 2021

Le patchwork...

 

... et la gymnastique.

Deux choses bien différentes...et pourtant !...

Quand on commence un patch, on fait en général des blocs : c'est amusant, on joue avec les tissus et c'est pas trop fatiguant si on exclue les méninges.

Ensuite, on assemble les blocs : c'est pas trop amusant et lorsque les bandes atteignent de grandes longueurs cela devient même fastidieux.

Mais la gymnastique dans tout ça ? On y viens avec la mise sur molleton.

Si le patch n'est pas trop grand, cela peut se faire sur une table. Donc, éventuellement, quelques douleurs dorsales. Mais, si le patch fait 1,40m 1,80m

ou 2m, il faut le faire au sol et c'est là que tout se complique. Accroupie, à genoux, debout, penchée ( j'ai toujours une pensée pour les paysans qui

repiquent le riz à ce moment là )... le démarche est délicate le lendemain ... Attention les cuisses et les fessiers !

Pourquoi je vous parle de cela ?

dessus de lit

Il est actuellement en cours de matelassage.

Et, là, autre problème. Je ne sais pas quilter dans tous les sens comme les amishs  ( je quilte de droite à gauche ). Je suis donc obligée de tourner très

souvent l'ouvrage et... c'est LOURD ! Je ne vous dis pas les bras et le dos... Je ne quilte que pendant environ 1 heure  par jour.

Le revoici

dessus

Quilting commencé fin janvier, j'en suis au troisième tour en partant du centre.

Quilter les deux patchs du printemps vont être une partie de plaisir à côté.

Quand je pense à tout ce qui m'attend... car je ne vous ai pas tout dit... A bientôt et bon dimanche !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bon courage mais ça vaut le coup<br /> <br /> Superbe ton ouvrage !
Répondre
textile-toujours
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité