Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
textile-toujours
23 février 2021

Où méne le rangement

 

 Il y a plusieurs années, j'ai commencé une passacaglia. C'était la grande mode, je me suis laissée tenter.

Je l'ai abandonnée puis reprise l'année dernière pendant le confinement puis, à nouveau, abandonnée. Je ne savais pas quoi en faire ni comment la terminer.

Hier, une envie de rangement m'a prise et j'ai sorti de son panier la dite passacaglia ains que tous les tissus que j'ai utilisés pour sa confection.( j'ai pour principe de mettre de côté les tissus correspondant à un ouvrage tant que celui-ci n'est pas terminé, cela évite bien des ennuis ).

A force de les avoir manipulés, ils avaient besoin d'un bon lifting ( remarquez, ce n'est pas bon pour la boîte à chutes qui se remplit plus vite qu'elle ne se vide...) et un bon repassage. J'avais même ( oh! la honte ! ) utilisé des tissus de récup sans mettre donné le mal de découper poignets et cols, décousu les boutons ( récupérés, bien sûr : ça peut servir ...).

Une fois fait, j'ai regardé l'ouvrage. En toute honnetteté, je n'avais pas envie de l'agrandir mais comment terminer. Deux solutions:

     - mettre une bande autour puis découper ( puisque tout est fait à la main, je ne peux pas couper en l'état )

      - appliquer sur un grand tissu ( environ 1mx1,5m )

De toute façon, il faut un contraste et pas mal de tissu.

Direction le grenier et, là, je l'ai trouvé mon grand morceau. ouf !

passacaglia

Il faut que je termine certaines rosettes puis je vais le bâtir, alors... à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
MDR...........!<br /> <br /> Il va être superbe ton ouvrage<br /> <br /> A bientôt pour la suite ou fin
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> Bravo pour ton ouvrage. Mettre de l’ordre à parfois du bon pour « réveiller » des ouvrages tombés dans l’oubli.<br /> <br /> Je mettrais un tissu de fond sur lequel j’appliquerais le passacaglia, quitte à découper l’arrière ensuite. C’est ainsi que j’ai procédé pour mon dahlia.
Répondre
L
Il est superbe comme quoi le rangement donne des surprises Bon courage
Répondre
textile-toujours
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité