Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
textile-toujours
8 juillet 2018

Le jardin, le patchwork

 

Quelques nouvelles sous le soleil et la chaleur. Incroyable ! après les inondations, la sécheresse.

Il faut vraiment arroser

les hortensias

Les hortensias

les marguerites

les marguerites

Les chardons sont au rendez-vous annuel, toujours très ( trop)  hauts ce qui fait qu'ils retombent. Ils se mêlent aux lysimaquias qui, eux, ont été couchés par la pluie... On ne fait pas ce qu'on veut !...

Les chardons

L'abricotier m'a fait mentir

les abricots

Plus deux ! ils ont été mangés ! Miam !

Et la vigne ne se sent plus... Visiblement, elle a apprécié l'eau. Cette année, je ne devrais pas manquer de raisin.

La vigne

Et côté patchwork me direz-vous... dessus de lit commencé depuis longtemps, qui a traîné sur molleton pendant des mois, et qui a tout de même fini par être quilté.

Petit problème : il était prévu pour un lit avec boiseries. Comme je le mets sur un divan, il doit retomber à l'avant et donc... trop petit ! j'ai  trouvé une taie de traversin jaune et fait le petit patch que je vous montrais la fois précédente. Je l'ai monté en coussin.

En situation...

dessus de lit bleu

J'ai dû revoir un peu la déco de la chambre; avant, le dessus de lit était blanc, noir et rose.

Comme il fait trop chaud pour quilté, j'ai laissé de côté mon patch avec les tissus aborigènes et je prépare celui que je vais donner dans mon club à la rentrée.

Je réfléchis aussi à un montage pour les blocs crazy ( j'espère que vous suivez, là ...), j'ai tellement d'en cours !

Je retourne donc à mes aiguilles ( j'ai passé ma journée d'hier à nettoyer, couper, dans le jardin... aujourd'hui, repos ! )

Bon dimanche  et à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est vrai qu'elles souffrent les fleurs mais bon c'est l'été....Une pluie fine la nuit sera bien sympa !<br /> <br /> Bravo pour ton dessus de lit il est chouette...Bon courage pour revoir la déco !
Répondre
textile-toujours
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité